Actualités

The Love Still Held Me Near : Un nouvel album pour City and Colour en mars 2023

L’auteur-compositeur-interprète Dallas Green lancera The Love Still Held Me Near le 31 mars prochain. Il en dévoile l’extrait Underground.

The Love Still Held Me Near est le sixième album de City and Colour. Il succédera à A Pill for Loneliness paru en 2019. Cette nouvelle parution a été co-réalisée par Dallas Green et son collaborateur de longue date Matt Kelly. Ce long format prend racine dans l’une des périodes les plus difficiles de la vie de l’auteur-compositeur-interprète. Il a perdu son meilleur ami en 2019. Le musicien abordait cette perte dans la pièce Meant to Be parue plus tôt.

« The Love Still Held Me Near est né d’une perte inimaginable et du voyage à travers le chagrin et du cœur brisé qui s’en est suivi », précise Dallas Green par voie de communiqué. « Il s’agit de creuser au plus profond de soi et d’essayer de trouver l’espoir et la lumière dans les choses qui peuvent nous réconforter dans ces moments-là. Pour moi, ça a toujours été d’écrire et d’enregistrer de la musique, donc c’est exactement ce que j’ai fait », ajoute-t-il.

L’extrait Underground explore justement cette façon de vivre. Le musicien y exprime son désir de protéger les gens qui comptent pour lui après avoir perdu quelqu’un d’important. Un clip accompagne la sortie. Il a été réalisé par Michael Maxxis. Il sera disponible dès 17h.

L’amour The Love Still Held Me Near est disponible en précommande dès maintenant.

The Love Still Held Me Near :
1. Meant to Be
2. Underground
3. Fucked it Up
4. The Love Still Held Me Near
5. A Little Mercy
6. Things We Choose to Care About
7. After Disaster
8. Without Warning
9. Hard, Hard Time
10. The Water Is Coming
11. Bow Down to Love
12. Begin Again

Crédit photo: Page Facebook de l'artiste