Tess Parks annonce la sortie de son nouvel album : Pomegranate
La musicienne canadienne basée à Londres Tess Parks annonce que Pomegranate, son troisième album solo, paraîtra le 25 octobre. En plus de cette nouvelle, le simple folk psychédélique Koalas vient d’être partagé.
Pour ce nouvel ensemble, Tess Parks s’est davantage rapprochée de Ruari Meehan, un membre de son groupe et collaborateur de longue haleine. À ce sujet, Tess Parks mentionne : « Grâce à Ruari et à cette musique, le projet de l’album a vraiment commencé. Une correspondance quotidienne s’est établie, il m’envoyait des musiques et je répondais par des mélodies chantées. C’était une vraie ligne de vie à un moment critique, qui semblait alors être la fin du monde. Je ne sais pas ce que je serais aujourd’hui sans ces chansons, et particulièrement celle-là. Je me réveillais tous les matins, dans l’impatience de découvrir ce qu’il m’avait envoyé ».
Pomegranate
01. Bagpipe Blues
02. California’s Dreaming
03. Koalas
04. Lemon Poppy
05. Charlie Potato
06. Crown Shy
07. Running Home To Sing
08. Sunnyside
09. Surround
Au sujet de ce premier fragment Koalas, Tess Parks partage une excellente pièce psych folk feutrée où sa voix se dépose sur cette composition volante et langoureuse de Ruari Meehan qui s’agence doucement aux sifflements de Molly Lewis.
Crédit photo: Ben Wearing