Des tensions entre Flore Benguigui et L’Impératrice sont exposées au grand jour
Le 26 septembre dernier, Flore Benguigui a quitté L’Impératrice. Depuis, c’est la chanteuse Louve qui l’a remplacé dans la formation. Voilà, qu’elle se livre dans une entrevue chez Mediapart.
Dans l’entrevue donnée à Mediapart, Flore Benguigui a dénoncé un climat toxique qui régnait chez L’Impératrice où on lui rappelait à répétition qu’elle chantait faux ou encore pas assez fort. Elle explique aussi qu’elle n’aimait pas utiliser de séquences pour doubler sa voix comme il est très commun dans la musique pop. Elle parle aussi des responsabilités qu’elle a prises par peur de perdre son emploi, comme laver et repasser les tenues de scène des membres du groupe.
Elle parle aussi d’alternance entre du love bombing de deux des membres du groupe et de moments violents oraux qui sont allés une fois jusqu’à la menace physique. De plus, des problèmes graves avec sa voix ont commencé pendant la tournée de Tako Tsubo en 2021. Depuis, elle n’a pratiquement jamais chanté avec sa voix pleine. Elle s’y montre très critique aussi de l’équipe de gérance du groupe qui mettait beaucoup de pression.
L’Impératrice réplique
Le groupe a répliqué via une lettre publiée sur ses réseaux sociaux. La formation explique que bien que les membres aient une certiane responsabilité, l’ensemble de tout ça ne peut pas leur être attribué. Le groupe déclare aussi qu’il ne sait pas trop encore comment raconter sa version des faits sans blesser davantage Flore Benguigui.
On peut déduire, en tout cas, que cette séparation n’est pas tout à fait à l’amiable.
Crédit photo: Alexanne Brisson