
TEKE::TEKE lancera une version « deluxe » de son album Hagata
Le groupe en profite aussi pour dévoiler, aujourd’hui, une version francophone de sa chanson Doppelganger qui apparait sur l’album Hagata de 2023.
TEKE::TEKE, la formation montréalaise proposant un rock psychédélique et cinématographique aux influences japonaises et surf rock, nous fera le cadeau d’une version revisitée de l’album Hagata. Cette nouvelle version verra le jour le 19 septembre prochain et sera composée de chansons réinterprétées et d’un morceau inédit.
Une des pièces qui apparaîtra sur cette version Delux est la reprise francophone de Doppelganger, un extrait qui voit le jour aujourd’hui. Alors que la version originale, plus rock, est en japonais, le groupe explore le concept de double identité qui l’habite et présente une version cinématographique aux arrangements rappelant les ballades pop japonaises des années 70. Maya Kuroki y dépose des paroles en français de sa voix ravissante.
« C’est à ce moment-là que nous avons tous décidé d’ajouter des arrangements de cordes, réalisés par notre collaborateur montréalais Guido Del Fabbro », raconte le guitariste et compositeur Sei Nakauchi Pelletier. « Nous avons opté pour une ambiance à la Serge Gainsbourg et Jean-Claude Vannier », ajout-t-il au sujet de la chanson.
TEKE::TEKE se mettra sur la route des festivals au Québec cet été. Le groupe s’arrêtera à Saint-Casimir à l’occasion de La Commission B, le 21 juin prochain, et à La Noce de Chicoutimi le 3 juillet.

Hagata Delux
Face A
1. Meimu
2. Visible Lights
3. Corpse Pose (Unwound cover)
4. Bankrobber (Clash cover)
5. Chidori (Takeshi Terauchi & The Blue Jeans cover)
Face B
1. Doppelganger ‘Version Française’
2. Jinzou Maria (Live in Concrete version)
3. Gotoku Lemon (Sei Remix)
4. Onaji Heya. (Holy Fuck Remix)
5. Yurei Zanmai (Suuns Remix)
Crédit photo: Facebook officiel