Actualités

T.I. and wife (2007) Repping Beantown

T.I. et sa femme visés par de multiples allégations au criminel

TW / Mise en garde : description de violences sexuelles, menaces de mort.

Rien ne va plus pour le couple. Selon un article datant du 29 janvier dernier par le média The Source, plus de 15 femmes se disent être victimes du rappeur américain T.I. (Clifford Joseph Harris Jr) et son épouse Tameka «Tiny» Harris.

Un avocat du nom de Tyrone A. Blackburn — qui représente 11 présumées victimes anonymes, ainsi que des membres de l’entourage de celles-ci — demande une enquête criminelle sur les allégations d’agression sexuelle et de maltraitance déposées contre le couple.

Le quotidien américain New York Times rapporte que quatre des femmes représentées ont accusé l’artiste de 41 ans et son épouse de les avoir droguées et agressées sexuellement, tandis que deux ont accusé le couple de viol, résultant d’incidents en Géorgie et en Californie, où l’avocat a envoyé des lettres demandant une enquête criminelle.

Des allégations ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux au cours des derniers mois, récits impliquant des cas : « d’abus sexuels, d’ingestions forcées de stupéfiants illégaux, de menaces terroristes et de séquestration », ainsi que « des cas d’intimidation non sexuelle, d’agressions physiques et de harcèlement. Les premières histoires remonteraient en 2005 et se seraient déroulées aussi récemment qu’en 2018.

D’autre part, le The Hollywood Reporter révélait lundi que T.I. et Tiny Harris sont aussi poursuivis en justice pour diffamation par une présumée victime du nom de Sabrina Peterson. Cette dernière soutient qu’elle a été harcelée après avoir fait état d’allégations d’abus sexuels contre les époux en janvier 2021. Sabrina Peterson a également déclaré que T.I. aurait tenu un pistolet sur sa tête et qu’il aurait menacé de la tuer à l’époque.

D’après un article publié par le média américain Variety, il est confirmé que T.I. ne reviendra pas sur le plateau de tournage pour le film Ant-Man 3 — mettant en vedette Paul Rudd. Était-ce prévu ainsi ou bien T.I. s’est-il retiré suite aux accusations et aux allégations d’agression sexuelle le visant? Les représentants de T.I. n’ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Variety.

Le rappeur s’est toutefois exprimé via son profil Instagram à propos des allégations graves les visant lui et sa compagne, en soutenant que « toutes ses interactions sexuelles étaient consensuelles ».

Mise à jour 09/03/2021 : Six autres personnes portent plainte contre T.I. et sa femme selon le média anglais NME.

Crédit photo: Repping Beantown

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.