Swans partage un album live pour financer leur prochain album
Live Rope, c’est le nom que les membres du groupe américain de rock expérimental Swans ont donné à cet album live qui servira à financer leur projet en cours de production.
C’est en 1982 que l’auteur-compositeur-interprète et multi instrumentiste Michael Gira a fondé le mythique groupe Swans, lequel s’imbrique à une exploration sans limite oscillant dans les eaux du post-punk, de la musique industrielle, du post-rock et de tout ce qui y converge. Après une pause qui a coïncidée avec la Covid, la bande a fait paraître en 2023 The Beggar, leur plus récent projet. Voilà qu’aujourd’hui, à l’apogée de plusieurs heures, voire mois, dédiés inlassablement à leur musique, le sextette partage Live Rope, un projet sur lequel figurent des versions hors du commun de leurs compositions Rope, The Beggar, The Hanging Man, Away, Birthing et Cathedrals of Heaven, The Memorius et Leaving Meaning.
Au sujet de ce projet, le meneur Michael Gira mentionne : « Je ne suis pas mystique quand je dis que le son que nous avons finalement généré lors de nos performances en direct est devenu une entité autonome vivante qui nous a joué comme des marionnettes. Je l’ai ressenti, donc je sais que c’est arrivé. Donc, même si notre dévouement physique et psychique à l’effort a été crucial, nous ne pouvons pas en toute bonne foi nous attribuer le mérite de l’expérience. Nous nous sommes jetés dans le vent et la main de Dieu nous a fait avancer ».
Plusieurs options s’offrent à celles et ceux qui aimeraient se procurer ce nouveau projet Live Rope. Pour plus d’information, on vous invite à consulter directement ce lien.