Actualités

SUUNS annonce un nouvel album : The Breaks

Le sixième album du groupe avant-rock canadien SUUNS paraîtra le 6 septembre. Ces derniers en profitent pour partager la chanson éponyme.

Formé de Ben Shemie, Joseph Yarmush et Liam O’Neill, le groupe SUUNS présentera un nouveau virage sonore de 8 pistes avec des sonorités pop plus affirmées, lequel est le fruit de plus de deux ans de travail. De ce nouveau projet, le multi-instrumentiste Joseph Yarmush mentionne : « The Breaks est en quelque sorte devenu l’opposé de notre disque précédent. Rien n’a vraiment été joué ensemble. Nous avons été aspirés par un genre de vortex, à essayer de nouveaux trucs et tester une foule de choses différentes ».

The Breaks

01. Vanishing Point
02. Fish on a String
03. Rage
04. Road Signs and Meanings
05. Overture
06. Wave
07. Doreen
08. The Breaks

De cette première pièce éponyme de l’album, The Breaks de SUUNS, on peut dire qu’on y retrouve un côté atmosphérique, aérien, rêveur. On y reconnaît ici et là plusieurs effets synthétiques électroniques qui viennent ajouter de la chaleur et de la complexité aux textures de cette composition pop onirique. On peut, de près comme de loin, y reconnaître un mélange de Tame Impala et de Beach House.

Crédit photo: Alexander Ortiz

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.