Actualités

St. Vincent (courtoisie) Crédits : Zackery Michael

St. Vincent à la tête d’un balado sur l’histoire du rock

Dans le balado History Listen : Rock, la musicienne reviendra sur des moments et des figures emblématiques de l’histoire du rock.

Avec History Listen : Rock, St. Vincent plongera dans les profondeurs du rock. L’objectif, apprend-on sur Pitchfork, est de présenter des « moments clé qui ont donné naissance à des mouvements légendaires dans le genre. » Il y sera question entre autres, mais pas seulement, de Big Mama Thornton, Sex Pistols, Bad Brains, Jimi Hendrix et Patti Smith. Il serait fait autant pour les mélomanes assidus que pour ceux du dimanche.

« C’était tellement amusant de parcourir l’histoire du rock et de revisiter certains de mes artistes et chansons préférés, y compris plusieurs qui ne reçoivent pas la reconnaissance qu’ils devraient », a indiqué St. Vincent par voie de communiqué. « Quand on met tout ensemble, on peut voir comment l’histoire se répète et fait écho à travers les générations, comment la musique relie le passé au présent, d’artiste à artiste. Et certaines de ces histoires sont absolument folles », ajoute-t-elle.

Le balado débutera le 12 janvier 2023. Il a été mis sur pied par Audible, un créateur et fournisseur de podcast et autres contenus audio, et Double Elvis, une société de médias audio à l’origine de podcasts de musique et de true crime.

Crédit photo: Zackery Michael