Actualités

St. Vincent (courtoisie) Crédits : Zackery Michael

St. Vincent annonce l’album «Daddy’s Home» et en partage un extrait

La musicienne et productrice américaine St. Vincent sortira son sixième album Daddy’s Home le 14 mai prochain : elle révèle l’extrait « bowiesque » Pay Your Way In Pain.

En décembre 2020, St. Vincent (Annie Clark) avait confirmé les rumeurs qui circulaient à propos d’un nouvel album à venir en 2021, sans toutefois donner plus de détails quant au titre de celui-ci et sa date de parution. Nous sommes heureux d’apprendre que Daddy’s Home est en route!

Pour accompagner l’extrait Pay Your Way In Pain, St. Vincent partage un vidéoclip réalisé par Bill Benz, où la musicienne semble sortir d’un vieux programme de variété télévisé. Le morceau, lui, semble s’enraciner dans une pop sinueuse à la David Bowie mais aussi dans un funk suant très 80’s. Écoutez-le au bas de cet article.

St. Vincent a commencé à écrire les chansons qui allaient devenir Daddy’s Home il y a très longtemps. Elles bouclent le cheminement de Clark suite à l’incarcération de son père, un événement qui l’a ramenée à s’intéresser aux premiers disques vinyle auxquels celui-ci l’a introduite lors de son enfance. St. Vincent confie dans le communiqué de presse accompagnant la nouvelle que ce sont probablement les albums qu’elle a le plus écoutés de sa vie. La pochette aux tons sépia de Daddy’s Home est inspirée de l’ambiance new-yorkaise des années 1970 et donne le ton pour la musique qui s’y trouve : Gritty. Grimy. Sleazy. — Une musique qui a du cran, qui est crasseuse et même sordide.

Tout ce que St. Vincent touche se transforme en or. Depuis ses débuts en 2007, elle propose une musique pop alternative audacieuse qui a attiré les bons mots de la presse musicale mondiale et les collaborations fructueuses. La primée aux GRAMMYs s’est entre autres entourée de David Byrne (Talking Heads) pour le disque Love is Dead en 2012 et elle a réalisé le plus récent album d’un des groupes piliers du punk féminin des années 1990 Sleater Kinney.

Voilà que l’artiste revient en force avec un disque que nous sommes impatients d’écouter.

Daddy’s Home

01. Pay Your Way In Pain
02. Down And Out Downtown
03. Daddy’s Home
04. Live In the Dream
05. The Melting Of The Sun
06. The Laughing Man
07. Down
08. Somebody Like Me
09. My Baby Wants A Baby
10. …At The Holiday Party
11. Candy Darling

Daddy’s Home est disponible en précommande dès maintenant et sortira officiellement le 14 mai 2021 via Loma Vista Recordings.

Crédit photo: Courtoisie