Actualités

Spotify

Spotify lancera une version HiFi de sa plateforme

Le service suédois de téléchargement Spotify annonçait lundi que la plateforme offrira une nouvelle fonctionnalité de streaming payant, mais de musique haute définition, cette fois-ci.

L’équipe de Spotify a partagé lors de leur événement virtuel Stream On, que Spotify HiFi sera lancé dans les « prochains mois de 2021 » sur des marchés ciblés.

Les utilisateurs et utilisatrices Premium pourront ajouter le service Spotify HiFi à leur abonnement pour consommer les fichiers de « leur musique favorite », mais en « qualité CD ».

Spotify note que « la diffusion de musique de haute qualité est toujours l’une des fonctionnalités les plus demandées par [leurs] usagers. » Bien que le prix de la nouvelle fonctionnalité n’ait pas encore été révélé, des plans d’abonnements similaires chez des concurrents tels qu’Amazon et Tidal se vendent respectivement à 14,99 USD et 19,99 USD par mois.

Auparavant, Spotify avait planifié d’offrir une fonction de karaoké ainsi qu’un algorithme de détection du plagiat.

Spotify HiFi a demandé aux artistes Billie Eilish ainsi que son frère et collaborateur FINNEAS de vanter les vertus d’une haute définition sonore : « Avec un bon système de son de qualité, tu comprends des informations qu’autrement, tu ne comprendrais pas, affirme Billie Eilish. Nous créons de la musique pour qu’elle soit “entendue”. »

Pour entendre le reste de leur intervention, visionnez la capsule ci-bas.

Dans un article traitant de l’annonce de Spotify HiFi, le média culturel torontois Exclaim! termine sur une note éditoriale que nous trouvons pertinente. Le magazine Web propose d’écouter et d’encourager les artistes, non pas en passant par Spotify, mais bien par le site web Bandcamp : « Si vous décidez de soutenir des artistes d’une manière que Spotify ne remplit pas, cet outil vous aide à acheter vos listes de lecture Spotify sur Bandcamp. » Lisez leur article au sujet de cet outil fort intéressant.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.