Actualités

Spirit of the Beehive annonce un nouvel album : YOU’LL HAVE TO LOSE SOMETHING

C’est le 23 août que le trio de SPIRIT OF THE BEEHIVE fera paraître son 5e long jeu, lequel est composé de 12 pièces. La chanson LET THE VIRGIN DRIVE est la première esquisse que fait paraître le groupe pop rock en attendant le relâchement de l’ensemble.

YOU’LL HAVE TO LOSE SOMETHING, ce projet de SPIRIT OF THE BEEHIVE fait suite à la sortie de leur EP, i’m so lucky, lequel est paru à la fin de 2023. Ce dernier abordait notamment la fin de la relation entre deux des trois membres du groupe, soit Zack Schwartz et Rivka Ravede. Bien que le LP ne fera pas autant d’allusions à cela, il n’en demeure pas moins que l’énergie émotionnelle a été mise sur la table et que l’on retrouvera des thématiques rattachées à l’instabilité dans YOU’LL HAVE TO LOSE SOMETHING. Autrement, au sujet de l’ensemble à venir, on annonce une cristallisation du style du trio.

YOU’LL HAVE TO LOSE SOMETHING

01. THE DISTRUPTION (featuring MSPAINT)
02. STRANGER ALIVE
03. THE CUT DEPICTS THE CUT
04. LET THE VIRGIN DRIVE
05. SORRY PORE INJECTOR
06. FOUND A BODY
07. SUN SWEPT THE EVENING RED
08. SOMETHING’S ENDING
09. I’VE BEEN EVIL
10. 1/500
11. DUPLICATE SPOTTED
12. EARTH KIT

Au sujet de cette plus récente pièce LET THE VIRGIN DRIVE, il s’agit d’une trame pop aérienne composée d’éléments divergents où l’on reconnaît aisément les tendances sonore de SPIRIT OF THE BEEHIVE. Elle est accompagnée d’une étrange vidéo signée Daniel Patrick Brennan (Tierra Whack, Body Meat, Summer Walker). À noter que le bande sera de passage à Montréal 25 septembre et à Toronto le lendemain.

Crédit photo: David Brandon Geeting

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.