Actualités

Le spectacle du Nouvel An au Vieux-Port de Montréal annulé

« L’inflation galopante, la pénurie de main-d’œuvre et le sous-financement public » ont eu raison de l’événement cette année, apprend-on via La Presse.

« Ce qui s’annonçait être une 10e édition historique sous le signe des rassemblements s’avère plutôt un casse-tête insoluble pour les organisateurs des festivités entourant le 31 décembre », a indiqué Montréal en fêtes dans un communiqué de presse. Habituellement animé par les événements de l’organisme, le Vieux-Montréal restera plutôt calme cette année. Ni les festivités ni le spectacle du Nouvel An, qui rassemble habituellement environ 200 000 personnes chaque année (La Presse), n’auront lieu.

La raison de cette pause? « l’inflation galopante, la pénurie de main-d’œuvre et le sous-financement public », explique Montréal en fêtes par voie de communiqué. Le président du conseil d’administration de Montréal en fêtes, Dimitri Soudas, rajoute : « La gratuité a toujours été centrale à notre mission et aujourd’hui nous devons revoir entièrement notre modèle et notre financement si l’on veut que la gratuité de l’événement survive… J’espère que nous arriverons à convaincre nos partenaires de l’importance d’un soutien financier actualisé à la réalité d’aujourd’hui. »