Spaceface annonce un nouvel album de remixes : Jamais Vu (Our Songs, Not By Us)
La formation « dream rock futuriste » Spaceface offre à ses admirateurs des versions remaniées de chansons parues sur Anemoia, un long format qui a été lancé l’année dernière. Jamais Vu (Our Songs, Not By Us) paraîtra le 17 mars prochain, via Mothland.
La compilation offre des remixes élaborés par quelques amis et des artistes que le groupe affectionne depuis longtemps : Brothers Griiin (membres des Flaming Lips), Cigar Cigarette, Chair Model, Pearl & The Oysters, The Infinite Daisy Chains, Classical Baby, Moon King et Constant Shapes.
Dans le communiqué de presse qui nous a été remis, Spaceface explique la démarche qui a mené à la sortie de cet assemblage de chansons : « Tous les remixes ont été faits par des ami.e.s à nous que nous avons simplement texté.e.s, leur demandant de ré-imaginer une chanson parce nous aimons leur musique. Chaque artiste a sélectionné une piste de son choix pour ensuite s’amuser avec. Nous n’avons imposé aucune limite en termes de ce qui pouvait être utilisé ou pas. Certains remixes sont flatteurs, gardant beaucoup d’éléments du matériel original, alors que d’autres sont extravagants par leur nouvelle direction ».
Liste des chansons :
01 Long Time [Cigar Cigarette Remix]
02 Piña Collider [Chair Model Remix]
03 Happens All The Time [Pearl & The Oysters Remix]
04 Earth In Awe [The Infinite Daisy Chains Remix]
05 Rain Passing Through [Classical Baby Remix]
06 Long Time [Brothers Griiin Remix]
07 Ludus Love [Moon King Remix]
08 Millions & Memes [Constant Shapes Remix]
Crédit photo: Laura Moreau