Actualités

#SoutenezNosScènes : une initiative de la Coalition Canadienne des Salles Indépendantes

Les salles de spectacles non subventionnées canadiennes lancent un cri à l’aide.

Durement éprouvés par les mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la pandémie de COVID-19, les salles indépendantes et les organismes reliés à ceux-ci demandent aux gouvernements d’agir. Ils se sont regroupés sous la bannière de la Coalition Canadienne des Salles Indépendantes et lancent la campagne #SoutenezNosScènes et #SupportCanadianVenues.

On retrouve parmi ceux-ci une bonne partie des salles indépendantes québécoises, mais aussi des producteurs de spectacles comme Blue Skies Turn Black et Greenland qui est relié à evenko et Groupe CH. De nombreux artistes ont joint leurs voix à celle des salles dont Radio Radio : « Nous avons tous commencé dans les salles indépendantes avant de nous rendre à de grandes places de festivals. On dit souvent que les grandes choses viennent des petites places. C’est la même chose pour les plus petites salles : c’est là qu’on retrouve le feu, la passion et ce sont des expériences vécues dans ces endroits qui alimentent notre carrière d’artistes. Aidons à sauver ces lieux sacrés qui réunissent à la fois les communautés dans lesquelles ils se trouvent, mais aussi où notre identité se forme qu’on soit Acadien, Québécois ou Canadien. »

Avec les perspectives de réouvertures complètes qui sont encore très loin, les salles de spectacles sont inquiètes de ce qui adviendra d’eux. Financièrement, les trois derniers mois ont été éprouvants et les normes mises en place pour les événements futurs ne leur permettent pas de rouvrir au maximum de leur capacité.

Pour plus d’information, visitez leur site web.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.