‘Songs/Revolving’ : un premier long jeu pour Stuffed Foxes
Stuffed Foxes partage un extrait de son premier album en carrière, Songs/Revolving, prévu pour le 28 janvier prochain. Il s’agit de la chanson Sabotage.
Songs/Revolving fera suite aux deux microalbums parus plus tôt, Float In The Moonsick Club en 2018 et No Vacancy paru en 2019. Si les paroles se font rares dans ce projet, c’est pour mieux entendre, comme dirait le loup dans le Petit Chaperon rouge. En effet, l’une des forces du groupe formé de trois guitaristes est sa musicalité. Il y en a, des couches d’instruments dans Stuffed Foxes.
Ce premier album a été enregistré et mixé par Thomas Poli (Dominique A, Laetitia Shériff, Montgomery) et matricé au studio Black Box.
Qu’y trouver ? Une batterie inspirée, jouant les faux départs avant d’exploser dans l’introductif Sabotage (et une voix – comble de l’audace – n’intervenant qu’en milieu de morceau). […] Et partout des détails : les guitares qui singent les breaks de batterie sur No SoundDrive et son final tout en tomes ; les variations cyclothymiques de tempos sur Oh Lord, It Came To Me ; le violoncelle en arrière-plan de Track 6 ; cette virée nocturne 80s avec First Affront ; ou encore ce final Extended dépassant les 10 min.
– Communiqué de presse
Le vidéoclip de Sabotage illustre le groupe en pleine performance dans un champ. Ça ne pourrait pas être moins à propos alors que la pièce donne le ton pour ce qui s’en vient avec Songs/Revolving.
Crédit photo: Leo Dumoulin