Actualités

Le Solstice Festival 2024 | Célébrer l’arrivée de l’été avec un New Moon Party Coloré

Le Solstice Festival prépare 4 journées thématiques du 6 au 9 juin, faisant une place d’honneur au hip-hop, au funky folk rock et à la culture mexicaine. En particulier, le 8 juin, des DJs et des artistes tels que Joyce N’sana, Anyma et Prince Amine dévaleront les scènes du festival.

De nombreuses activités auront lieu durant le New Moon Party Colorée, notamment des séances de mise en forme avec le groupe Fitness Djamboola ainsi que des ateliers, de cirque, de couture, de confection de masques carnavalesques, de musique traditionnelle marocaine avec Fourat Koyo et d’initiation à la danse bollywoodienne. D’ailleurs, pour cette journée, un avertissement a été émis aux festivaliers de laisser les vêtements chics à la maison et de couvrir les bancs de voiture, car un jeté de couleurs Bollywood est prévu. Toutes ces activités se dérouleront à la Scène Minis Découvreurs, la Scène des traditions TV5 et au chapiteau Anim’Art. Pour les familles, un kiosque de maquillage, des jeux gonflables et un spectacle de monocycle et de jonglerie sont prévus à l’Espace Famille.

Pour celles et ceux qui aiment voir des performances musicales, Dj Heythem et AromaDJ Jarome mettront les feux aux platines à la Scène Urbaine. De plus, des concerts auront aussi lieu à la Scène Carpe Diem au Chapiteau des Découvertes. Vous pouvez vous procurer des billets juste ici.

Scène Carpe Diem

Les festivals pourront danser sur la musique de Joyce N’sana, qui fait de la musique afrobluehop, un amalgame d’afrobeat, de blues et de hip-hop. La chanteuse, anciennement participante à La Voix, défend les thèmes de la liberté, de la justice et de l’espoir et fait ressentir aux spectateurs des montagnes russes émotionnelles. 

Prince Amine est un artiste afrobeat et R&B basé à Montréal. Ayant couvert la première partie de plusieurs artistes internationaux tels que Dadju, Maître Gims et Mr. Eazi, mettre de l’ambiance à ses représentations est du gâteau aux plaisirs des spectateurs. 

L’auteur-compositeur-interprète, producteur et DJ Poirier a parcouru le monde pour s’inspirer et pour s’assurer de la musique qui va faire danser les gens. Le DJ a fait partie de la programmation musicale de plusieurs festivals, notamment de l’Igloofest, du Piknic Electronik, du Montreux Jazz Festival et du Sonar Festival à Barcelone.

Chapiteau des Découvertes

La chanteuse Lavanya a eu plusieurs occasions de plonger dans de différentes cultures, où elle tombe en amour avec le jazz brésilien et en apprend les codes avec passion. Cette artiste de Sherbrooke amène ses auditeurs dans un voyage musical multiculturel teinté de ses propres expériences et de son héritage indien.

Anyma est une artiste wendate et invite les mélomanes présents dans son propre univers enchanté. Elle navigue entre la culture pop indie, les textures électroniques, les éléments orchestraux et les éléments musicaux venant de sa propre culture.

La vocaliste et percussionniste Lara Klaus combine de manière ingénieuse les rythmes afro-brésiliens avec des influences soul-pop. Elle est connue pour créer une ambiance de fête et se produit même sur des scènes prestigieuses, y compris le Festival de Jazz de Montreux.

Crédit photo: Apostrophe (Joyce N'Sana) / Sotero (Lara Klaus)

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.