Snoop Dogg est le nouveau propriétaire de Death Row Records
ll devient ainsi propriétaire de la maison de disque qui a fait paraître ses deux premiers albums : Doggystyle et The Doggfather.
Snoop Dogg a acquis la marque Death Row Records du MNRK Music Group, anciennement eOne Music et Koch Records. Les détails de la transaction n’ont pas été divulgués, mais Variety a écrit qu’il n’a acheté que la marque et non le catalogue, mais qu’une entente pourrait être imminente pour ses droits et ceux d’autres artistes. S’il réussit ce coup de force, cela voudrait dire qu’il serait entièrement propriétaire de ses deux premiers albums.
Snoop Dogg lancera son nouvel album B.O.D.R. (Back on Death Row) ce dimanche 13 février en plus de faire partie du spectacle de la mi-temps du Superbowl.
Death Row Records a été fondée en 1992 par Dr. Dre, Suge Knight, The D.O.C. et Dick Griffey. Elle a été la maison d’un important mouvement dans le rap californien qui comptait Dr. Dre, Tupac, The Dogg Pound et Snoop Doog parmi ses rangs. À la fin des années 90, la maison de disque était toujours rentable, mais ne faisait plus paraître de gros succès étant donné la mort de Tupac et le départ de Dr. Dre et Snoop Dogg. En 2006, la maison de disque a été mise aux enchères dans le cadre de la faillite de Suge Knight. C’est à ce moment que WideAwake a mis la main sur celle-ci. Celle-ci s’est retrouvée au centre d’un schème de Ponzi avec New Solution Financial Corporation. À la suite de nouveaux remous, c’est Entertainement One (eOne) qui a acquis les droits de Death Row Records en 2013.
Crédit photo: Instagram