Actualités

Le chanteur de SNFU, Mr. Chi Pig est décédé à l’âge de 57 ans

Le chanteur du groupe punk canadien est mort à l’âge de 57 ans. C’est le bassiste du groupe qui en a fait l’annonce via les réseaux sociaux.

Kendall Stephen “Ken” Chinn, alias Mr. Chi Pig, le chanteur du groupe SNFU est décédé le 16 juillet 2020. Il résidait depuis plusieurs années à Vancouver. En 1981, Chinn et les jumeaux Belke forment un premier groupe à Edmonton : Live Sex Shows. Le groupe n’a pas existé longtemps avant d’être remplacé par Society No Fucking Use ou SNFU. Au cours des années 80, le groupe a occupé une place importante sur la scène punk hardcore canadienne. En 1989, le groupe s’est séparé en raison de tensions internes et de fatigue accumulée.

Chinn a déménagé à cette époque à Vancouver où il a formé un nouveau groupe éphémère The Wongs. Pendant cette période, il a combattu ses problèmes de toxicomanies, en plus d’assumer ouvertement son homosexualité. Après qu’une compilation soit sortie en 1991, SNFU a recommencé la tournée. Cela a mené à un contrat avec la maison de disque Epitaph et un succès important sur la scène punk. Le groupe est retombé en pause en 2001 à la suite du départ de plusieurs membres.

Au milieu des années 2000, Chinn est repassé par une période sombre marquée par la dépression et le retour à la toxicomanie. Cela ne l’a pas empêché de tenter de former de nouveaux groupes de musique. En 2010, Sean Patrick Shaul a présenté le documentaire : Open Your Mouth and Say… Mr. Chi Pig. Dans celui-ci, on raconte l’immense impact que SNFU a eu sur la scène punk et musicale en général.

Quelques temps avant son départ, il a enregistré une dernière chanson:

Crédit photo: YouTube

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.