Actualités

Shreez reçoit un prix surprise de la SOCAN

Après Souldia (2020), Alaclair Ensemble et FouKi (2019), Loud (2018) et Dead Obies (2017), Loud Larry Adjust (2016), Eman & VLooper (2015) et Koriass (2014), c’est au tour du jeune rappeur lavallois Shreez de remporter ce trophée dans la catégorie Musique Hip-Hop/Rap.

« Shreez a connu une année 2020 exceptionnelle malgré la pandémie […]. »

Jean-Christian Céré, Chef des services aux membres de la SOCAN.

C’est lors d’une prestation donnée le 4 septembre dernier au Festival de musique émergente (FME) à Rouyn-Noranda que Shreez (Shawn Volcy) a reçu un prix inattendu de la part de la La Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN).

Pour le coup d’envoi de la remise de prix du 5 octobre prochain, la SOCAN s’est rendue au FME pour remettre un premier trophée à Shreez lors de son spectacle «devant une foule en délire». Dans la vidéo intégrée au bas de cet article, on entend Volcy rire et présenter son trophée à son ami Souldia le 4 septembre en soirée. Il est le 8e récipiendaire de ce prix.

Shreez avait en quelque sorte déjà remporté un prix semblable lorsque son comparse Tizzo avait été couronné gagnant du Prix de la chanson SOCAN en 2019 pour la pièce collaborative On fouette.

Travaillant auprès de plus de 175 000 membres canadiens selon leurs dernières données, la SOCAN s’occupe de l’organisation de la gestion collective des droits d’auteur puis administre la communication et l’exécution des œuvres musicales au Canada.

Dès le 5 octobre, plusieurs prix seront remis, des entrevues ainsi que des remerciements vidéo seront présentés et une prestation musicale sera diffusée tout au long de la semaine sur un site Web dédié au Gala SOCAN 2021 et sur les réseaux sociaux de la SOCAN.

Crédit photo: courtoisie