Actualités

Shawn Jobin brille au Mexique

Pendant que l’automne battait son plein, Shawn Jobin était en train de charmer les foules au Mexique.

Depuis la sortie de son album Éléphant en 2017, Shawn Jobin a joui d’une belle visibilité sur la scène canadienne. Voici que le rappeur fransaskois faisait partie de la délégation du Canada au festival des arts de la scène Cervantino à Guanajuato au Mexique qui se déroulait du 9 au 27 octobre dernier. Cette année, le Canada était le pays invité cet événement majeur en Amérique. Parmi les disciplines représentées, la musique occupait une place importante.

IssacRodolfoGarcía/ArchivofotoFIC2019

Shawn Jobin faisait partie d’une impressionnante délégation choisie par le festival et aidée par le Conseil des Arts du Canada qui comptait parmi ses rangs A Tribe Called Red, Lido Pimienta, Elisapie, Snotty Nose Rez Kids, le Quatuor Bozzini, Nomadic Massive, Kaia Kater et l’Orchestre Symphonique de Montréal dirigé par son chef Kent Nagano. Une belle brochette d’artistes pour présenter le Canada contemporain aux Mexicains.

Dans la langue de Molière, please!

Shawn Jobin était, au final, le seul artiste à représenter la musique urbaine francophone à Guanajuato. Ceci démontre l’importance qu’a prise le Fransaskois sur la scène de l’Ouest canadien. Il a pu faire découvrir sa prose habile à la foule qui venait pour vivre un choc culturel. Le journal 24 Horas a même dit du rappeur : « il a démontré pourquoi il était un artiste inspirant de son pays. »

D’ailleurs, cette vidéo résume en images son passage dans le sud.

Après avoir visité la France et la Belgique avec son rap, Shawn Jobin peut maintenant ajouter le Mexique à sa liste de pays visités. C’est rassurant de voir qu’un rappeur francophone des prairies réussit à s’exporter et à porter sa parole en dehors des frontières du Canada.

IssacRodolfoGarcía/ArchivofotoFIC2019

La question maintenant est : Qu’est-ce qui s’en vient?

Pour en lire davantage sur Shawn Jobin, c’est par ici.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.