Actualités

Le projet Session de salon a besoin de votre aide

Session de salon, le projet qui s’occupe de réaliser, produire et diffuser des performances musicales pour les diffuser sur le web, a besoin d’un nouveau studio. Pour le payer, le collectif doit se tourner vers le sociofinancement.

Session de salon, c’est le projet d’Alexis Tremblay et Samuel Chrétien. « Le but est simple, devenir le Tiny Desk québécois », indiquent-ils dans leur dossier de presse. Avec son décor tiré droit des années 1970, le collectif a réussi à enregistrer 17 performances, pour un total de 29 chansons. Leur mission? Mettre sous les projecteurs des artistes de la relève d’ici et les faire découvrir au public.

En juillet 2021, les créateurs ont dû déménager. Ils ont ainsi perdu leur salon. C’est pourquoi Session de salon lance une campagne de sociofinancement. En déménageant, Alexis Tremblay et Samuel Chrétien ont trouvé un endroit idéal pour poursuivre leur projet. Mais ils ont besoin de le financer. Leur objectif, via la plateforme LaRuche, est d’obtenir une somme de 10 000$.

« Transformer notre salon en studio, c’est notre seul moyen de produire des sessions de qualité sans dépendre des subventions ou du financement privé. On peut rester indépendants, ce qui nous permet de nous assurer que la créativité soit toujours au cœur des projets », peut-on lire dans le dossier de presse.

Si les deux hommes réussissent à atteindre l’objectif, le Fond Mille et Un pour la jeunesse s’engage à offrir 10 000$ également, doublant ainsi le montant recueilli. Advenant le cas qu’ils n’atteignent pas la somme visée, ils devront probablement dire adieu à leur projet.

Ils ont entre autres reçu Hansom Eli, Carla Blanc, Sex Machine Octopus et Jesse Mac Cormack en deux ans. Pour celles et ceux qui aimeraient les aider, mais qui ne sont pas sûr.es de savoir comment ça fonctionne voici les options qui s’offrent à vous. Pour 10$, Session de salon s’engage à faire paraître votre nom dans les crédits. Avec un don de 20$, vous recevrez un collant de Session de salon. Pour 35$, vous pourrez assister en direct à un spectacle dans le tout nouveau salon. D’autres offres sont également présentées sur la plate-forme. Pour plus d’informations ou pour les aider, c’est par ici.

Crédit photo: Capture d'écran de la vidéo Session de salon est dans un état critique 😱😱😱 sur YouTube