Actualités

Un septième album dans le four pour Metronomy

Metronomy lancera son septième album, Small World, le 18 février 2022. Il partage un extrait de cet album à venir, It’s good to be back.

Le nouveau morceau It’s good to be back est accompagné d’un vidéoclip. Réalisé par Dreamjob, on y voit les membres de Metronomy dans ce qui ressemble à un mélange des films The Truman Show et Un jour sans fin. L’inspiration musicale de cette chanson vient d’un souvenir d’enfant de Joseph Mount.

Je me suis souvenu quand enfant, j’étais assis sur la banquette arrière de la voiture de mes parents et qu’ils jouaient leur musique et que je me disais ‘c’est horrible’, mais en même temps il y avait toujours une ou deux chansons que j’aimais bien. J’ai pensé que ce serait amusant de faire ce genre d’album, et voilà le genre de titre que les enfants pourraient aimer. C’est la chanson ‘cool’.

Joseph Mount sur la chanson It’s good to be back

Le titre quant à lui vient d’une réflexion autour de « quel serait le commentaire le plus générique après ces deux dernières années? »

Pour Small World, Metronomy a décidé d’aborder les plaisirs simples tout en posant des questions existentielles qui ont surgi avec la pandémie. Le groupe s’est penché sur des sonorités plus épurées que ce à quoi il a habitué ses fans.

Small World :
1. Life and Death
2. Things will be fine
3. It’s good to be back
4. Loneliness on the run
5. Love Factory
6. I lost my mind
7. Right on time
8. Hold me tonight
9. I have seen enough

Crédit photo: Courtoisie (Hazel G)