Scott Kelly de Neurosis se retire de la musique et la vie publique en raison d’abus envers sa femme et ses enfants
Le musicien qui fait partie de Neurosis et qui est copropriétaire de Neurot Records a offert une longue explication sur les réseaux sociaux en plus d’annoncer qu’il se retirait de façon permanente de la vie publique et de la musique.
Scott Kelly, l’un des musiciens les plus respectés de la scène métal, a annoncé qu’il quittait la musique et la vie publique en raison de son comportement envers sa femme et ses enfants. Dans un long message sur les réseaux sociaux, il a admis avoir abusé « émotionnellement, financièrement, verbalement et physiquement ma femme et mes enfants. » De plus, il explique qu’il a utilisé diverses formes de manipulations pour arriver à ses fins et garder le tout secret.
Il termine en déclarant que : « choisir de vivre une vie en public et monter sur scène était l’une des pires décisions que je pouvais prendre, étant donné comment je suis fait. Je me suis vautré dans l’attention et dans l’adulation et le respect non fondés. J’ai utilisé ma position sociale pour manipuler directement et indirectement vous tous pour cacher les abus de ma famille. »
Il termine en annonçant qu’il se retire de la vie musicale et de la vie publique en espérant qu’il peut créer un espace où ses proches vont pouvoir guérir et recommencer à lui faire confiance. Il demande aussi que les gens cessent de harceler sa femme et sa famille pour qu’ils puissent passer à travers cette période trouble en paix.
Vous pouvez lire la déclaration complète ici:
Mise à jour 29/08/2022: Neurosis a aussi publié une déclaration. On y apprend notamment que Scott Kelly ne faisait plus partie du groupe depuis 2019 en raison de ses agissements. De plus, le groupe semble peu enclin à croire que Kelly est sur le chemin de la guérison. Finalement, le groupe ajoute que pour le moment il restera silencieux sur son avenir, mais qu’il gardera les fans au courant des prochains projets musicaux. Vous pouvez lire la déclaration complète ici:
Crédit photo: William Lacalmontie