Actualités

Santigold annule sa tournée nord-américaine 2022

Ce sont des défis « physiques, mentaux, spirituels et économiques » qui ont forcé Santigold à annuler sa tournée nord-américaine, a-t-elle indiqué via Instagram.

Santigold a décidé d’annuler sa tournée nord-américaine en lien avec son album Spirituals, le Holified Tour a-t-elle annoncé sur ses réseaux sociaux. C’est via une lettre ouverte publiée sur son Instagram le 26 septembre au soir qu’elle a expliqué sa décision.

« Je suis à la fois triste et fière d’annoncer ma décision d’annuler le Holified Tour », peut-on y lire. Elle souligne qu’elle se sent triste de décevoir tous les gens qui la supportent et viennent la voir en spectacle. Sa fierté réside dans le fait qu’elle a proposé l’album Spirituals, dans lequel elle aborde l’importance de s’écouter et surtout de respecter ses limites. « Je veux que vous sachiez que je suis fière d’annuler cette tournée si ça signifie que je proclame que moi, la personne qui écrit les chansons est aussi importante pour moi que les chansons. je ne continuerai pas à me sacrifier pour une industrie qui est devenue insoutenable et qui se désintéresse du bien-être des artistes sur lesquels elle repose », écrit-elle. Elle aborde également les différents défis qui ont parsemé la route des artistes ces dernières années en raison de la COVID.

En tant que musicienne de tournée, je ne pense pas que quiconque ait anticipé la nouvelle réalité qui nous attendait. Après être restés inactifs (incapable de faire des concerts) pendant les deux dernières années, beaucoup d’entre nous, comme tout le monde, n’ont gagné aucun ou peu de revenus pendant cette période, et tous les musiciens qui le pouvaient se sont précipités pour retourner sur scène dès que la situation a été jugée sûre. Nous avons été confrontés à l’inflation la plus forte – les prix de l’essence, des bus de tournée, des hôtels et des vols ont grimpé en flèche –, à l’indisponibilité d’un grand nombre de nos salles en raison d’un marché inondé d’artistes essayant d’organiser des spectacles dans les mêmes villes, et à des résultats de tests positifs interrompant constamment les programmes avec des conséquences financières dévastatrices. Tout cela en plus des ressources mentales, spirituelles, physiques et émotionnelles déjà épuisées par le fait d’avoir survécu à ces dernières années. Certains d’entre nous se retrouvent tout simplement incapables de le faire.

Santigold sur ses raisons d’annuler sa tournée

Santigold énumère par la suite les effets de cette situation : « anxiété, insomnie, fatigue, vertige, douleur chronique et le manque de temps crucial avec mes enfants. » À noter qu’elle devait être de passage à Toronto et Montréal le mois prochain. Elle assure que tous les billets seront remboursés.

Crédit photo: Page Facebook de l'artiste