Actualités

Sandrine St-Laurent annonce son premier album Celles que je connais pour janvier 2023

L’autrice-compositrice-interprète Sandrine St-Laurent partagera son premier album, Celles que je connais, le 27 janvier prochain.

Après avoir lancé un mini-album en 2021, voilà que Sandrine St-Laurent propose un premier long format. Avec Celles que je connais, la musicienne se penche sur la beauté des autres ainsi que sur la douceur et l’importance des amitiés. « Ses textes visent à apaiser, à pousser à la réflexion, à offrir un espace pour se déposer », indique le communiqué de presse. Les dix pistes qui façonnent cette nouvelle parution mettent de l’avant des harmonies vocales aériennes, qu’elle pose sur des rythmes de guitare et de synthétiseurs.

Pour la création de Celles que je connais, Sandrine St-Laurent s’est associée à Alexis Leroy-Pleshoyano et Dominique Plante (Ariane Roy) à la réalisation, Jay Essiambre (La Faune, thaïs) et Alex Kirouac à la batterie, Éléa Saunier, Jacques Rousseau, Orlanda Gagnon et Michaëlle Richer aux voix, Julien Patrice et Lise-Marie Riberdy aux violons et Marc Labranche au violoncelle.

Trois extraits ont déjà été rendus disponibles de cet album, soit Je cours plus vite que toi, Chanson pour maman et Circles.

Celles que je connais :
1. Lumière
2. Je cours plus vite que toi
3. Vert-de-gris
4. La moitié de toi
5. Celles que je connais
6. Circles
7. Savane
8. Ici
9. Des lunes
10. Chanson pour maman

Crédit photo: Emma Paradis