Actualités

Saga La Tulipe : entente à l’amiable entre la Ville de Montréal et Pierre-Yves Beaudoin

C’est peut-être enfin la fin de la sage de La Tulipe alors que, dans une entente hors cours, la ville et Pierre-Yves Beaudoin s’entendent pour redonner une vocation commerciale à son local.

L’arrondissement du Plateau-Mont-Royal vient peut-être de placer la dernière pierre pour réparer son erreur commise en 2016 qui a mené à la fermeture de La Tulipe selon La Presse. L’arrondissement a signé une entente à l’amiable avec Pierre-Yves Beaudoin, le voisin qui se plaignait du bruit. En échange de 350 000$, ce dernier redonnera une vocation commerciale au local attenant à la salle de spectacle.

Cette poursuite a été déposée après que l’arrondissement ait changé son règlement sur le bruit qui ne donnait plus la possibilité à monsieur Beaudoin de se plaindre. Dans le cadre de l’entente, il ne pourra plus contester l’usage de La Tulipe.

Malgré l’entente, on ne sait pas si les propriétaires de la salle de spectacle décideront de la réouvrir. La Tribu, qui est propriétaire de celle-ci n’a pas encore commenté la nouvelle.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif