Ruth Radelet annonce son premier EP pour octobre 2022
L’ancienne membre du groupe Chromatics lancera son premier mini album solo, The Other Side, le 7 octobre prochain. Simultanément, elle dévoile l’extrait Stranger.
Après deux décennies à être la voix du groupe Chromatics, qui a annoncé sa dissolution en 2021, Ruth Radelet a décidé de se lancer en solo. Sa première chanson, Crimes, paraît en avril 2022. La voilà maintenant de retour avec l’annonce de son premier EP en carrière sous son nom. « The Other Side représente ma sortie de l’autre côté d’une expérience traumatisante, en rassemblant ce que je pouvais de « l’avant » et en cherchant comment exister « après »», explique-t-elle.
L’autrice-compositrice-interprète explique également qu’elle a vécu une période de transformation intense qui a duré deux ans pendant laquelle The Other Side a tranquillement commencé à naître. « J’ai perdu presque tout, incluant mon père qui était une influence importante pour moi », se remémore-t-elle. « La majorité des chansons ont été écrites juste avant que je sois prise dans un tourbillon de gros changements, et elles ont été toutes terminées alors que la vie recommençait à être douce. Il semble juste de partager une partie du dernier chapitre avant de passer au suivant, et bien que ce soit un disque mélancolique, pour moi, The Other Side est un pas vers un avenir plus grand et plus lumineux », indique la musicienne par voie de communiqué.
Pour ce qui est de l’extrait paru aujourd’hui, Stranger, Ruth Radelet l’a écrit en lien avec un type de solitude qu’elle a ressentie uniquement à Los Angeles. « Bien que la chanson parle de nostalgie, il s’agit davantage d’un endroit que d’une personne. Les paroles « I could never hold you in my hands » (Je ne pourrai jamais te tenir dans mes mains) évoquent le sentiment d’être toujours à l’extérieur, de ne jamais voir la ville s’ouvrir complètement à moi », définit Radelet. Un vidéoclip noir et blanc accompagne ce nouveau morceau. Il a été réalisé par James Manson et filmé par Freddie Whitman sur un film 16mm.
The Other Side :
1. Stranger
2. Sometimes
3. Crimes
4. Be Careful
5. Youth
Crédit photo: Jake Bottiglieri