Actualités

Run the Jewels performe leur album RTJ4 pour inciter les jeunes américains à voter

Le groupe hip-hop américain Run the Jewels présentait l’intégrale de son tout dernier album RTJ4 via la chaîne Adult Swin le 17 octobre. Le concert diffusé en direct, intitulé Holy Calamavote, avait pour but d’inciter les jeunes citoyennes et citoyens du pays à se présenter aux urnes en vue des élections nationales le 3 novembre 2020.

L’événement — présenté et sponsorisé par Ben & Jerry’s — proposait également l’option de donner à l’organisme American Civil Liberties Union (ACLU) durant le stream. Regardez la performance de 45 minutes au bas de cet article.

Le directeur et activiste de la compagnie de crème glacée Jabari Paul expliquait dans un communiqué de presse que les jeunes constituent le plus grand bloc d’électeurs, et qu’ils ont donc le pouvoir d’adresser aux élus de leur choix des questions telles que la gestion des forces policières, les changements climatiques et plus encore. « C’est pourquoi nous sommes fiers que Run the Jewels aide à faire passer ce message. »

Attention, « divulgâchis »! — On s’entend pour dire que l’hommage que réservaient les rappeurs Killer-Mike et El-P à l’afro-américain décédé lors d’une altercation policière George Floyd reste le plus beau moment de Holy Calamavote.

On se rappelle que RTJ se produira aussi lors du Adult Swim Festival 2020, qui aura lieu les 13 et 14 novembre sur la chaîne YouTube du festival. Des prestations d’artistes comme Mastodon et un DJ set de Robyn, puis la présence d’humoristes comme le Eric Andre Show et de Rick and Morty seront à l’honneur.

Crédit photo: Adult Swim

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.