Ronnie Spector est décédée à l’âge de 78 ans
La chanteuse des Ronnettes est morte des suites d’un cancer à l’âge de 78 ans. Le triste événement a été annoncé par la famille.
La chanteuse Ronnie Spector qui était une icône des années 60 et la meneuse du populaire groupe The Ronettes est décédée des suites d’un cancer. La nouvelle a été annoncée par la famille via le site web de la chanteuse : « Notre ange terrien tant aimé, Ronnie, a quitté ce monde paisiblement aujourd’hui après un court combat avec le cancer. Elle était entourée de sa famille et dans les bras de son mari, Jonathan. Ronnie a vécu sa vie avec une étincelle dans les yeux, une audace de tous les moments, un sens de l’humour dément et un sourire au visage. Elle était remplie d’amour et de gratitude. Sa musique joyeuse, sa personnalité enjouée et sa présence magique continueront d’exister à travers ceux qui la connaissaient, ceux qui l’ont entendu ou ceux qui l’ont vu en concert. Plutôt que d’envoyer des fleurs, Ronnie a demandé que des dons soient faits à votre maison pour femmes la plus près ou au fond de l’American Indian College. Des célébrations de la vie et de la musique de Ronnie seront annoncées dans un futur rapproché. La famille demande un moment d’intimité d’ici là pour vivre son deuil. »
Ronnie Spector, née Veronica Yvette Bennett, a connu le succès dès l’adolescence avec son groupe The Ronettes. La formation était complétée par sa sœur Estelle Bennett et sa cousine Nedra Talley. C’est Phil Spector, à qui elle a été mariée de 1938 à 1972, qui composait les chansons et produisait les pièces du groupe. Au début des années 60, la formation a connu plusieurs grands succès, dont Be My Baby, Baby, I Love You, The Best Part of Breakin’ Up et Walking in the Rain. Elle a été introduite au Temple de la renommée du rock’n’roll en tant que membre du groupe.
Elle a connu aussi une carrière en solo à partir de 1964. À partir des années 80, elle a fait paraître 5 albums. Son début de carrière a été largement marqué par les abus de Phil Spector qui l’a menacé plus d’une fois avec une arme à feu et qui refusait qu’elle quitte leur maison de Beverly Hills. Elle s’est enfuie en 1972, aidée par sa mère. Au cours des procédures de divorce, Phil Spector a acquis tous les droits des chansons des Ronnettes après avoir proféré des menaces de mort à Ronnie Spector. Ces différents abus lui ont mis des bâtons dans les roues pour commencer sa carrière solo qui a repris vie lorsqu’elle a chanté sur la chanson Take Me Home Tonight d’Eddy Money.
En 1982, elle a marié son gérant Jonathan Greenfield avec qui elle a eu deux enfants.
Crédit photo: Facebook