Actualités

Riley Gale de Power Trip est décédé à l’âge de 34 ans

La communauté métal est en deuil aujourd’hui après avoir appris que Riley Gale est décédé à l’âge de 34 ans.

L’un des chanteurs métal les plus appréciés du milieu est décédé lundi soir. Pour le moment, les causes du décès sont toujours inconnues. C’est le groupe Power Trip qui en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux mardi.

C’est avec la plus grande tristesse que nous devons vous annoncer que notre frère et chanteur Riley Gale est décédé hier soir. Riley était un ami, un frère, un fils. Riley était à la fois une rock star plus grande que nature et un ami humble et généreux. Il a touché de nombreuses vies à travers ses paroles et son grand cœur. Il traitait tout le monde qu’il rencontrait en ami et prenait toujours soin d’eux. Nous allons célébrer la vie de Riley et ne jamais oublier ses grands accomplissements en musique, dans les œuvres caritatives et l’amour qu’il laisse derrière lui. Vous, les fans, étiez si important pour lui, sachez que vous êtes très spéciaux. Si vous avez un souvenir avec Riley, partagez là.

Riley Gale fait partie des membres fondateurs de la formation de thrash métal Power Trip. Le groupe est né à Dallas en 2008 puis a signé un contrat de disque avec Southern Lord en 2013. Ils ont fait paraître deux albums : Manifest Decimation et le célébré Nightmare Logic. Ce dernier a permis à Power Trip de se forger une place enviable dans le cœur des fans de métal. Pour la première fois de leur vie, les membres pouvaient envisager de vivre de leur art.

En plus de la musique, Riley Gale était ouvertement politisé. La chanson If Not Us then Who a été inspiré par John Lewis, un fer de lance du mouvement des droits civiques américain. Dans une entrevue en 2018 avec Revolver, il a dit : « Nous essayons d’être très clairs que même si nous sommes tous des hommes blancs, ce groupe n’est pas pour les hommes blancs et les rednecks idiots. » De plus, Gale a souvent parlé de l’importance de s’attaquer aux iniquités sociales qui rongent les États-Unis.

M.à.j. 26/05/2021 : Il a été confirmé par le coroner du comté de Dallas que Riley Gale est mort d’une surdose accidentelle de Fentanyl.

Crédit photo: YouTube