Rico Wade, pilier du hip-hop d’Atlanta, meurt à 52 ans.
Membre fondateur du trio de productions hip-hop Organized Noize et de la Dungeon Family, Rico Wade a propulsé la carrière de plusieurs dont Outkast, son cousin Future et le collectif Goodie Mob. La cause de son décès n’est jusqu’ici pas divulguée.
Son ami et collaborateur notamment sur Michael, le rappeur Killer Mike, en a fait l’annonce cette fin de semaine. Dans un communiqué, la famille a partagé : « Nous sommes profondément attristés par le décès soudain et inattendu de notre fils, père, mari et frère Rico Wade. Nos cœurs sont lourds alors que nous pleurons la perte d’une personne talentueuse qui a touché la vie de tant de personnes. Nous vous demandons de respecter l’héritage de notre proche et notre vie privée en ce moment. »
C’est dans les années 1990, en compagnie de Ray Murray et Patrick « Sleepy » Brown, que Rico Wade a fondé Organized Noize. L’intention se voulait simple: dans un monde alors dominé par le rap de l’ouest et de l’est, le trio voulait mettre de l’avant un son plus funk du sud.