Actualités

Richard Reed Parry annonce un album collaboratif avec Susie Ibarra

Le multi-instrumentiste d’Arcade Fire s’associe à Susie Ibarra pour proposer Heart and Breath : Rhythm and Tone Fields prévu pour le 15 juillet prochain. Il en dévoile également l’extrait Field II : Slow Drift.

Simultanément avec l’annonce de leur album collaboration, Richard Reed Parry et Susie Ibarra dévoilent une vidéo dans laquelle ils expliquent la création de cet opus. Le tout apparaît simultanément avec la sortie de l’extrait Field II : Slow Drift. L’album Heart and Breath : Rhythm and Tone Fields « a été initialement conçu comme un pack d’échantillons pour le logiciel de production musicale Splice et utilise le son des battements de cœur de Parry et Ibarra dans chaque chanson », apprend-on via Exclaim!.

« Cela ne ressemble à aucun album que j’ai déjà entendu », explique Parry. « Il y a une sensibilité qui a été rendue possible par l’enregistrement à distance, et le fait que nous avons transformé notre souffle en musique, puis en échantillons, et que nous nous sommes appuyés sur cela pour faire un album. Je pense que c’est une nouvelle étape formidable de faire un disque qui peut exister en tant que pièces constitutives », continue le multi-instrumentiste.

Quant au premier extrait, Susie Ibarra explique : « Ces accords se rencontrent dans un lieu d’un autre monde, saluant le son du sud des Philippines avec une cadence occidentale qui nous surprend doucement alors qu’elle semble sans fin et dérive continuellement et lentement. »

Heart and Breath: Rhythm and Tone Fields:
1. Field I: After C
2. Field II: Slow Drift
3. Field III: Even
4. Field IV: Gong
5. Field V: Sarunay Shifting
6. Field V: Sarunay Shifting
7. Field VII: Overtone Heartbeats
8. Field VIII: Hands
9. Field IX: Simple Breath

Crédit photo: Capture d'écran du vidéo explicatif sur YouTube