Actualités

Richard Dawson et Circle s’allient pour un album collaboratif : Henki

Ceux qui diront que rien de bon ne se passe sur Twitter devront réviser leur position : le média social a permis une connexion entre Richard Dawson et le groupe métal expérimental Circle.

Bien que leur style de musique diffère, Richard Dawson et Circle sont devenus amis via Twitter. Ce respect mutuel des deux groupes a mené à une invitation en bonne et due forme en 2019. Circle a invité Dawson à les rejoindre sur scène au Sideways Festival d’Helsinki. De cette invitation, l’Anglais dit que c’était « comme si Iron Maiden m’invitait à les rejoindre sur scène quand j’étais adolescent. Ce groupe est à ce point important pour moi. » La rencontre fut visiblement marquante puisque le 26 novembre prochain, ils présenteront un album collaboratif : Henki.

Le titre de l’album peut se traduite par « esprit » et chacune des chansons parle d’une plante différente. Les deux artistes présentes du même coup le premier simple de l’album : Lily. Le clip a été présenté en primeur sur le site World Snooker puisqu’il met en vedette Steve Davis, un grand du billard. Comme quoi, Richard Dawson ne fait jamais rien comme les autres.

Henki
1. Cooksonia
2. Ivy
3. Silphiu0m
4. Silene
5. Methuselah
6. Lily
7. Pitcher

Crédit photo: Antti Uusimaki