REWIND : une suite au projet de balado et de chansons d’Anique Granger
Anique Granger présente REWIND, la suite de son projet mêlant chansons et balado paru en 2019. Elle en dévoile également le premier épisode : Sur la trap line.
En 2019, Anique Granger a présenté son projet Le ruban de la cassette, sur lequel elle présentait à la fois des chansons et des podcasts. Elle y offre une suite avec REWIND. Le premier extrait, Sur la trap line, est présenté en exclusivité via L’atelier culturel de Radio-Canada. Il sera disponible sur toutes les plateformes le 11 mars prochain. Le mini-album, quant à lui, paraîtra le 10 juin 2022.
Si dans le volume 1, Anique Granger s’intéressait aux gens autour d’elle, pour le volume 2, elle a décidé d’aller explorer le passé. Chaque pièce de REWIND est basée sur « le témoignage d’une femme, tiré d’archive », apprend-on par voie de communiqué. Le premier épisode, Sur la trap line, en donne un bon avant-goût. On y suit Carmen Cotnoir, une femme trappeuse. À la lumière des informations racontées par Cotnoir, Granger crée une chanson.
Justement, pour les chansons, Anique Granger travaille avec Olaf Gundel (guitare baryton, lapsteel), Pascal Racine-Venne (percussions), Aleksi Campagne (violon) et Cédric Dind-Lavoie.