Resserrement des mesures gouvernementales au Québec en raison du variant omicron de la COVID-19
En conférence de presse le jeudi 16 décembre 2021, le gouvernement du Québec a annoncé des mesures de resseremment en raison de la montée importante des cas de COVID-19 au cours des derniers jours.
Avant la conférence de presse, des fans du Canadiens qui devaient encourager leur équipe sur place au Centre Bell ont reçu un message du Canadiens de Montréal qui expliquait que les billets seraient remboursés puisque l’équipe jouerait à huis clos suite à un ordre de la santé publique. De plus, au cours de la journée de jeudi, des centres de dépistage de la COVID-19 se sont trouvés submergés tôt en journée.Le matin même, on dénombrait 2736 nouveaux cas de la maladie.
Le gouvernement annonce qu’aujourd’hui, le Québec est déjà rendu à plus de 3 700 cas. Ce qui demande des mesures d’urgence pour ne pas se trouver en situation ingérable pour le système hospitalier. Le Premier-Ministre Legault a fait appel au courage et la détermination des Québécois. De plus, il a demandé l’aide de la population. Malgré la vaccination, il semblerait que le nouveau variant est infectieux.
Des resserrements
Les salles de spectacles devront réduire leur capacité à 50%. Les lieux de cultes et les commerces devront aussi suivre cette prescription. Les rassemblements privés seront limités à 10 personnes. De plus, la danse et le karaoké sont interdits dès lundi à travers la province.
Crédit photo: YouTube