Actualités

Le Resonance Café ferme ses portes

Le café du Mile-End qui était un endroit de rencontre et de performance pour les artistes évoluant dans le milieu du jazz et de la musique expérimentale a décidé de mettre fin à ses activités.

Le Resonance café qui était ouvert depuis le début des années 2010 était un lieu de rencontre privilégié de la communauté expérimentale et jazz de Montréal. En plus d’être un café au sens traditionnel, il était aussi un lieu de performance populaire. Celui-ci a permis à de nombreux projets de voir le jour et à des projets de tester des directions avant de s’y lancer pour de bon. Le lieu de l’avenue du Parc remplit une place qui n’existe que trop peu dans l’écosystème musical.

Les propriétaires souhaitent tout de même trouver quelqu’un qui reprendra le flambeau pour continuer la mission de cet espace de création. Ils expliquent dans une publication sur les réseaux sociaux qu’ils souhaitent vendre à des gens qui souhaitent poursuivre la mission. De plus, ils signalent que le propriétaire de l’édifice est flexible et a à cœur la réussite de ses locataires, une denrée trop rare à Montréal.

Crédit photo: Facebook / Resonance Café

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.