Actualités

La REDA est à la recherche de candidatures pour trois bourses de création de 5000$

La Résidence en exploration et développement artistique (REDA) offre trois bourses de création de 5000$ chacune. Ces bourses se déclinent sous forme de résidence de création, une pour un.e récipiendaire en musique, une pour un.e récipiendaire en littérature et une pour les arts visuels.

La REDA vise à « soutenir le développement des artistes en musique, en arts visuels et en littérature », apprend-on par voie de communiqué. Pour ce faire, l’organisme à but non lucratif offre des résidences de création, des ateliers d’apprentissage, de la production et de la diffusion de projets artistiques.

Entre autres, aujourd’hui, la REDA annonce être à la recherche de candidatures pour trois bourses de 5000$ pour des résidences de création en musique, en littérature et en arts visuels.

Pour le récipiendaire en musique, cette bourse se décline ainsi : 2000$ de bourse pour le projet de l’artiste, 1000$ pour l’accompagnateur de son choix, un accès au Studio B-12 pour cinq jours et 10 heures de soutien technique avec le directeur du Studio. Cette bourse permet d’accueillir entre une et 10 personnes, pourvu qu’elles fassent toute partie du projet. Il peut s’agir par exemple des musiciens, du gérant ou d’un éditeur par exemple.

Pour s’inscrire, les intéressé.es ont du 10 janvier au 28 février 2022. Voici les conditions à remplir pour la bourse en musique : être un auteur ou un compositeur de musique et avoir produit ou commercialisé minimalement un enregistrement. La résidence se tiendra soit du 23 au 27 mai ou du 22 au 26 août.

Pour plus d’informations ou pour s’inscrire, c’est par ici!