Le rappeur Slowthai est déclaré non coupable dans son procès pour viol
Le rappeur britannique Slowthai a été trouvé innocent, lundi, à Oxford au Royaume-Uni, des chefs d’accusation pour viol qui pesaient contre lui.
Attention, cet article traite d’un sujet délicat.
L’an dernier, deux femmes ont intenté deux poursuites contre Tyron Kaymone Frampton, alias Slowthai, et un ami du rappeur nommé Alex Blake-Walker, pour des évènements qui se seraient déroulés en 2021. Les accusations alléguaient que les deux hommes avaient « isolé », « violé » et « agressé sexuellement » les deux femmes lors d’une fête après un spectacle de Slowthai. Les trois chefs d’accusation ont été niés par les deux hommes. Ils avaient affirmé que les relations avec les deux défendantes étaient consentantes.
Les avocats de la défense ont finalement réussi à convaincre le jury formé de huit hommes et quatre femmes de l’innocence des deux hommes. Le jury a, quant à lui, délibéré pendant plus de 10 heures.
Le verdict, tombé lundi, a déclaré les deux hommes comme non-coupables. Selon la BBC, lors de l’annonce du résultat, Tyron Frampton a fondu en larmes, alors que ses proches ont célébré la nouvelle à l’extérieur de la salle d’audience.
Crédit photo: Facebook officiel de slowthai