Actualités

Rachel Nagy, du groupe The Detroit Cobra, est morte à 37 ans

La cofondatrice et chanteuse du groupe The Detroit Cobras, Rachel Nagy, est décédée le 15 janvier 2022. Les causes du décès n’ont pas été rendues publiques.

Les proches de la musicienne ont confirmé la triste nouvelle à Pitchfork. La maison de disque, Third Man Records, qui a republié les deux premiers albums du groupe ainsi que d’autres membres de la formation, dont Greg Cartwright, ont rendu hommage à la trentenaire par des messages publiés sur leurs réseaux sociaux respectifs.

Le groupe The Detroit Cobras a été formé en 1994 par Rachel Nagy et Mary Ramirez. D’aucuns ont salué ce groupe comme « le groupe de reprises de Détroit le plus célèbre. » Le groupe a fait paraître son premier album, Mink, Rat or Rabbit en 1998 avec Steve Shaw (The Fondas) à la guitare, Jeff Meier (Rocket 455, Nathaniel Mayer) à la basse et Damian Lang (Two Star Tabernacle) à la batterie. En 2001, la bande fait paraître un second album, Life, Love and Leaving.

Ces deux albums reprennent des chansons entre autres d’Otis Redding, Shangri-Las, The Ronettes, The Marvelettes, Irma Thomas et Ika et Tina Turner. The Detroit Cobras se fait signer par la maison de disque Rough Trade et fait paraître l’EP Seven Easy Pieces en 2003. L’an d’après, Rachel Nagy et son groupe font paraître l’album Baby. Le plus récent album du groupe, Tied & True, est paru en 2007.

La maison de disque Third Man Records a réédité les deux premiers disques du groupe en 2016 en déclarant : « La voix inimitable de Rachel Nagy a sans aucun doute servi de modèle à des gens comme Amy Winehouse des années plus tard. »

Crédit photo: Dena Flows

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif