Actualités

Raccoon annonce C00N : la prophétie, son troisième album, pour octobre 2022

Le rappeur lancera son premier album en deux ans, C00N : la prophétie, le 21 octobre prochain via Rico Rich Productions.

Avec ce nouvel album, Raccoon se penche sur ce qui l’entoure. « En se réappropriant le terme péjoratif « coon », le rappeur pose un regard lucide sur son rôle de rappeur noir dans une industrie musicale blanche. Historiquement utilisé par les Blancs pour discriminer les Noirs (à la manière du mot en n), le terme est également utilisé pour pointer du doigt un Noir qui aurait perdu sa culture d’origine au profit d’une culture blanche dominante », apprend-on par voie de communiqué. C’est une thématique qu’il aborde d’ailleurs dans Black Card, extrait paru en septembre dernier.

Il s’est senti parfois rejeté et critiqué, particulièrement après avoir été nommé Révélation Radio-Canada en 2020-2021 et lorsqu’il a pris part à l’émission La fin des faibles en 2021. En outre, Raccoon s’attaque au racisme systématique, la santé mentale et la hausse de la violence dans les rues de Montréal et ses alentours. On le retrouve aux côtés de plusieurs autres artistes sur C00N : la prophétie, dont Shreez, Izzy-S, LeMind, Krome et Lounaire, ainsi que les beatmakers Nicholas Craven, Koudjo Oni et Voodoo Beats.

Il lancera son album pendant M pour Montréal le 18 novembre à 21h, puis à Québec le 25 novembre.

C00N : la prophétie :
1. La prophétie
2. Apparaître
3. Tout le monde a raison (avec Lounaire)
4. Endommagé (avec Lemind)
5. Black Card
6. Shoot
7. Mon flag (avec Izzy-A)
8. C00N
9. Interlude (avec Krome)
10. Le groove
11. AAML (avec Shreez)
12. En corps
13. Sapio
14. Toi ou personne
15. Victime
16. Notre faute
17. Mauvais sens