Actualités

R. Kelly est condamné à 30 ans de prison pour trafic sexuel et racket

Bien qu’il ait eu sa condamnation à l’automne dernier pour des crimes commis dans les années 90, R. Kelly a reçu sa sentence aujourd’hui.

Le verdict est tombé : 30 ans derrière les barreaux pour l’homme de 55 ans. La juge Ann Donnelly en a décidé ainsi après avoir écouté les témoignages des femmes qui ont été les victimes du chanteur R&B et qui ont gardé des séquelles pour le reste de leur vie. En plus de ces 30 ans de prison, il a été condamné à une amende de 100 000$. R. Kelly n’a pas dit un mot lors de la comparution.

Les avocats de R. Kelly demandaient une sentence de moins de dix ans en raison « d’une enfance juchée d’événements traumatiques, de l’abus sexuel à long terme, de la pauvreté et de la violence. » R. Kelly avait déjà réglé un différend hors cours pour des gestes posés sur une femme de 17 ans dans les années 90, puis il avait été acquitté dans une cause de pornographie infantile en 2008.

Si vous voulez en savoir plus sur le cas, un documentaire, Surviving R. Kelly, a été publié au cours des dernières années. Ce n’est pas pour les cœurs sensibles. Soyez avertis.

Crédit photo: YouTube