Actualités

Quoi faire pour la Saint-Jean-Baptiste / Fête Nationale 2024

Nos cinq recommandations de concerts pour la Fête Nationale cette année. Voici nos choix pour allier bonne musique et réjouissances nationales.

Les dimanche 23 et lundi 24 juin prochain se dérouleront aux quatre coins du Québec de nombreux concerts célébrant la Fête nationale des Québécois. L’été sera officiellement en vigueur et les gens auront assurément le cœur à la fête. Sans plus tarder, on te présente la liste de nos cinq meilleurs spectacles de la Saint-Jean-Baptiste présentés à travers le Québec.

1 – La Fête nationale à Laval 

CLa ville de Laval vous invite au Centre de la nature le 23 une fois de plus pour un grand concert qui rassemble Qualité Motel, Zachary Richard, Ariane Moffatt, Galaxie, Laurence Jalbert, Marie-Pierre Arthur, Fanny Bloom, Safia Nolin, Kanen, Lumière, Ya Cetidon et Sensei H. Se rajoute à tout ce beau monde Kim Lévesque-Lizotte qui fera le discours patriotique et Philippe Brach qui sera à l’animation dans cette soirée mis en scène par Inès Talbi.

Pour en savoir plus, visitez le site de l’événement.

2 – La Fête Nationale à Québec

Le 23 juin, c’est une brochette d’artistes de tous les genres et tous les âges qui se retrouveront sur les Plaines d’Abraham pour fêter la Fête Nationale. Menée par Mara Tremblay, la fête rassemble Marie-Annick Lépine, Patrice Michaud, Paul Daraîche, Les Louanges, Ariane Roy, Aiza, Waahli, Beatrice Deer, Matiu, Laurence Nerbonne, Mitsou, Zébulon, Galant, tu perds ton temps, Benoît McGinnis sous la direction musicale d’Antoine Gratton.

Pour en savoir plus, visitez le site de l’événement.

3 – Oui Québec // Montréal

Oui Québec propose une troisième édition de sa Fête Nationale à saveur d’indépendance (dans tous les sens du terme). On retrouve cette année la magicienne Laurence-Anne, les rockeurs inventifs de Population II, le rappeur de Val-d’Or qui a fait les Francouvertes LeBlaze et la surprenante BLAMM. Après le parc Laurier, la fête se déplace cette année au Parc LaFontaine.

Pour en savoir plus, visitez le site de l’événement.

4 – Sherbrooke

La ville de Sherbrooke se fait un beau bouquet d’artistes pour sa Fête Nationale le 24 juin au Centre-Ville. On y verra Marjo, comment debord, Rau_Ze, Marily Dorion, le Transcestral Gruv’n Brass et Les Grands Espaces. Une panoplie d’activités seront aussi offertes pour les familles tout au long de la journée.

Pour en savoir plus, visitez leur site officiel.

5 – Gatineau

Chaque année, la P’tite Saint-Jean anime le vieux Hull en proposant des artistes plus rock. C’est le cas cette année encore avec Groovy Aardvark et Bon Enfant! Cette année, l’événement fête même ses 10 ans! Toutes les raisons sont bonnes de célébrer.

Pour en savoir plus, visitez leur événement Facebook.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.