Actualités

QUINQUIS annonce son premier album pour mai 2022

L’artiste bretonne Émilie Tiersen, connue sous son nom de scène QUINQUIS, fera paraître son premier album le 20 mai 2022, intitulé SEIM.

Celle qu’on a pu connaître également sous le nom de scène Tiny Feet a changé son nom pour QUINQUIS. Ce changement rend hommage à son histoire personnelle et familiale, comme Quinquis est son nom de jeune fille, apprend-on par voie de communiqué.

Ce nouvel album, SEIM, a été réalisé en collaboration avec le producteur et artiste Gareth Jones (Sunroof, Liars, Depeche Mode, Apparat). À la base, ce dernier ne devait jouer que des synthétiseurs sur l’album. Or, rapidement, Tiersen réalise que la paire se complète.

Cet album lui vient de plusieurs changements personnels, entre autres, le fait de devenir maman. À la naissance de son fils, la musicienne a décidé de l’élever en breton, apprend-on par voie de communiqué. C’est alors qu’elle est en tournée avec son mari et son bébé que Émilie Tiersen décide de travailler sur une nouvelle idée dans chaque ville qu’elle visite. C’est ainsi qu’elle choisit les personnages qui peuplent ses nouvelles chansons, dont Ankou. Ce serviteur de la mort dans la mythologie bretonne apparaît dans l’extrait Setu.

La pièce a des sonorités électroniques qui soutiennent la voix aérienne de Émilie Tiersen. Ce morceau est entièrement chanté en breton, tout comme l’entièreté de l’album.

SEIM :
1. Adkrog
2. Eñvor
3. Setu
4. Run
5. Mintin
6. Estren
7. Netra ken
8. Ôg
9. An divare
10. Te

Crédit photo: Richard Dumas