Quincy Jones est décédé à 91 ans
Le producteur, compositeur, et multi-instrumentiste américain Quincy Jones, qui a travaillé avec des artistes comme Michael Jackson, Frank Sinatra et Aretha Franklin, est décédé dimanche soir.
Son publiciste a annoncé qu’il était entouré de sa famille et de ses proches, dans sa maison de Los Angeles, au moment de son décès. La cause de sa mort n’a pas été dévoilée.
En plus d’avoir fortement contribué au succès planétaire de Michael Jackson en produisant les albums Thriller, Bad et Off the Wall, Quincy Jones a également eu beaucoup de succès avec ses projets individuels. Passant du funk au jazz et par d’autres genres, sa discographie personnelle est bien garnie d’albums acclamés. Les projets The Dude (1981) et Smackwater Jack (1971), pour ne nommer que ceux-ci, ainsi que ses nombreuses compositions pour le cinéma le placent comme l’un des artistes les plus influents de sa génération.
Ses capacités de musicien, de producteur et de compositeur ont aussi fait de Quincy Jones l’un des artisans les plus décorés de la cérémonie des Grammys avec ses 80 nominations et ses 28 victoires.
Ne s’arrêtant pas seulement à la musique, Quincy Jones a été une figure marquante de l’univers du divertissement américain, notamment grâce à une série comme The Fresh Prince of Bel-Air, qui a été coproduite par sa compagnie de production Quincy Jones Entertainment.
Pour souligner son départ, sa famille a publié ce message: « Ce soir, c’est le cœur plein, mais brisé que nous devons partager la nouvelle du décès de notre père et frère Quincy Jones. Bien qu’il s’agisse d’une perte incroyable pour notre famille, nous célébrons la grande vie qu’il a vécue et savons qu’il n’y en aura jamais d’autres comme lui. Il est vraiment unique en son genre et il nous manquera énormément. »
Crédit photo: Facebook officiel