Le projet Échelon dévoile sa nouvelle cohorte pour l’édition 2023
L’équipe du projet Échelon a dévoilé les trois artistes sélectionnés pour sa troisième édition. La cohorte choisie représente à la perfection la diversité musicale et culturelle de la ville de Québec.
Après un appel de candidatures ayant attiré près d’une dizaine de participants, l’organisation a sélectionné les candidats suivants : Jobee, Milandra et Niki-G.
Jobee est un artiste afro-québécois originaire du Congo. C’est en visionnant le film 8 Miles de Eminem que l’envie de devenir rappeur s’est enraciné en lui. En 2018, il a fait ses débuts avec un projet titré 98’ till infinity. Il est intéressé par plusieurs genres musicaux : l’afrobeat, le trap et le R&B, entre autres. Aujourd’hui, il chante principalement en français et il qualifie son style de « emo-drill ».
Milandra, elle, est originaire de Colombie et résidente de la ville de Québec. Avec sa voix douce, elle fait vivre de beaux périples mélodiques à ceux qui l’écoutent. Inspirée par la dream pop, le R&B et les sonorités latines, elle chante en trois langues : français, espagnol et anglais. Parallèlement à ses études en médecine, elle lance un premier simple en 2019 intitulé Together.
Enfin, Biki-G est un artiste qui donne dans l’afro-urbain / pop urbaine. Originaire du Burkina Faso, il a ressenti à un très jeune âge la flamme de la musique l’envahir. Au fils des ans, il apprendra à peaufiner cette passion, lui qui n’est pas né dans une famille d’artistes ou de musiciens. Ses textes gravitent autour de l’amour, la souffrance et l’espoir.
Fait à noter, c’est le 28 novembre prochain à l’Impérial Bell que cette cohorte aura la chance de lancer officiellement leurs projets respectifs. Le grand public pourra entendre le fruit de leur travail le 27 octobre et les premiers extraits de leurs mini-albums seront dévoilés le 24 novembre.
Né d’une réflexion profonde inspirée par le mouvement collectif Black Lives Matter, et du désir de poser des actions concrètes, L’Ampli de Québec et l’artiste hip-hop et conférencier Webster ont uni leurs forces et talents pour mettre sur pied le projet Échelon.
Crédit photo: Marie-Michelle Lacroix