La programmation du Rockfest 2018
Nous vivons les grandes journées d’annonces de programmation des festivals estivaux. Voici que c’est au tour du Rockfest de dévoiler les noms de groupes qui visiteront Montebello du 14 au 16 juin prochain.
Le Rockfest a toujours fait une grande place à la nostalgie et cette année encore certains groupes qui ont connu des heures de gloire pendant les années 2000 seront de passage au plus grand plaisir des mélomanes. On compte parmi les têtes d’affiches Prophets of Rage, Godsmack qui s’apprête à lancer un nouvel album et Stone Temple Pilots. Parmi les autres groupes ayant connu un vif succès dans le passé Rancid et Sum 41 seront présents.
L’autre grande tête d’affiche est Weezer qui malgré des années plus difficiles en album donne un spectacle à couper le souffle. On trouve aussi dans la programmation Five Finger Death Punch, Lamb of God et le duo humoristique Tenacious D. Parlant de numéro humoristique, Steel Panther sera aussi de la fête. Le punk irlandais aura aussi son moment avec Flogging Molly et Dropkick Murphy.
De belles surprises
Quelques noms retiennent l’attention à travers la programmation. Notamment Dimmu Borgir qui en sera à une rare visite au Canada. Propagandhi qui sera présent pour la No Sponsors Night. Le mythique GBH y sera tout comme Henri Rollins. Il y a même les Marmottes Aplaties qui feront un retour sur scène! Même son de cloche du côté des Bons à Rien.
Ce ne sont pas les seuls québécois de marques à y être. Les toujours aussi solides Groovy Aardvark et Mononc’ Serge prendront la scène. Il y aura aussi une réunion des membres originaux de Reset. Mais ce qui surprend le plus, c’est le virage hip-hop effectué par l’organisation. Brown, Rymz et DJ Yella seront sur place. Est-ce en raison de la présence de Prophets of Rage qui a des relents de rap?
Le Rockfest aura lieu à Montebello du 14 au 16 juin prochain. Voici la programmation complète.