Actualités

La programmation des Quartiers d’hiver 2018

Du 8 au 10 mars prochains, ce sera le retour des Quartiers d’hiver à Rouyn-Noranda. Le petit frère du FMEAT en sera à sa quatrième édition. L’offre est moins foisonnante qu’en été, mais on a tout de même droit à une programmation de qualité.

L’équilibre entre l’expérience et la relève

On retrouve certains artistes établis qui ont fait des retours dernièrement. Mudie viendra présenter les pièces de son album Cordoba paru en 2017 tout comme Seba & Horg qui lanceront le 16 février prochain Grosso Modo. Et que dire de Taktika qui va rimer tout de suite après le duo? Caracol du défunt duo Doba Caracol présentera les pièces de son EP Les Yeux transparents paru le 2 février. Du côté des jeunes loups, CHANCES sera sur place pour présenter leur premières compositions. La formation qui regroupe Chloé Lacasse, Vincent Carré et Geneviève Toupin est très prometteuse à date. Ce sera aussi une bonne occasion de découvrir She-Devils ou CO/NTRY qui ont fait paraître des albums intéressants en 2017. Christian Sean et Geoffroy pour leur part risquent de réchauffer les cœurs avec leur pop efficace.

Quelques valeurs sûres font partie du lot. On retrouve Ponctuation qui lancera prochainement Mon herbier du monde entier ainsi que Fred Fortin. Ce dernier jouera au Cabaret de la dernière chance, ce qui donne toujours de bons résultats. Deux spectacles qui fermeront les journées de jeudi et vendredi en force.

Et tout le reste…

Parce que les Quartiers d’hiver c’est plus que de la musique. Fidèle à son habitude, l’Écart présentera une exposition qui s’intitule Au fond, nous ne sommes pas seul (échange croisé Saguenay/Rouyn). De plus, il y aura la cabane à sucre du Cachottier le samedi à 10 h 30 et une boutique éphémère dans le sous-sol du P’tit théâtre du Vieux Noranda.

Et que serait une édition à Rouyn-Noranda sans un spectacle consacré au métal.  Cette année, c’est Empire de Mu, Fractal Cypher et Gone in April qui assureront la partie plus lourde du festival.

Un rendez-vous à ne pas manquer au mois du 8 au 10 mars à Rouyn-Noranda!

Site Web

Bande annonce I Quartiers d’hiver 2018 from FME on Vimeo.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.