Actualités

La programmation du Festival international de la chanson de Granby 2025

Le Festival international de la chanson de Granby (FICG) présente la programmation de sa 57e édition, qui se déroulera du 14 au 24 août 2025.

Concerts hors-concours extérieurs

En plus du volet concours du festival, qui n’a toujours pas dévoilé l’identité des demi-finalistes, plusieurs artistes fouleront les planches des deux scènes extérieures érigées à l’arrière du Palace de Granby. C’est à cet endroit qu’une douzaine de projets musicaux joueront le vendredi et samedi soir ainsi que le dimanche après-midi de la première fin de semaine. Lors de la soirée du vendredi 15 août 2025, le hip-hop et la pop caliente seront à l’honneur avec la venue de Sensei H, Mike Clay et Qualité Motel. Sur la seconde scène, vont s’affairer le duo pop orchestral Vice E Roi et LeFLOFRANCO, rappeur de la région d’Ottawa-Gatineau.

Le lendemain, le 16 août, la soirée sera agrémentée de la présence d’Alex Burger et du quintette party Lendemain de veille. Sur l’autre scène, le gagnant de la dernière édition de Ma première Place des arts, Kourage sera de la partie, tout comme l’auteure-compositrice-interprète country Megane Lebel.

Puis, l’après-midi de dimanche sera ponctué des concerts de Caroline Savoie, qui a lancé un nouvel album en mars dernier. Celle-ci assurera la première partie d’Alex Nevsky qui se présentera vraisemblablement avec des invités sur la Scène Québécor. Ce sont Mathéo Hannequin et Luan Larobina, demi-finaliste de la dernière édition du FICG, qui fermeront les livres du côté de la scène Tremplin.

Concerts intérieurs

Des concerts intérieurs, dans des établissements de la ville, seront aussi à voir lors des 10 journées du festival. C’est le cas pour ceux de Loïc Lafrance, finaliste des Francouvertes en 2024, de Crachat, formation post-punk entièrement féminine de Québec, du Alice Bro Trio et de son folk festif, ainsi que de BéLi qui a été finaliste au FICG en 2019. C’est Andréanne A. Malette qui montera sur scène au Palace avec la grande finale du concours.

À noter que le projet Jamais trop tôt, mettant en vedette des jeunes artistes, âgés de 14 à 17 ans, lors d’un concert, fera un retour cette année. Même son de cloche pour les Vitrines musicales Solotech destinées aux professionnels de l’industrie.

Pour les billets, c’est ici!

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif