
La programmation du Festival d’Été de Québec 2025
Le festival qui se tiendra du 3 au 13 juillet prochain annonce sa programmation le 26 février, en même temps que la mise en vente des passes.
C’est parti pour une autre année de FEQ. Cette année, c’est Rod Stewart, Avril Lavigne, Benson Boone, Def Leppard, Salebarbes, BigFlo & Oli, Don Diablo, Hozier, Slayer, Shania Twain et Farruko qui coiffent l’affiche. Parmi les soirées, celle métal de Slayer s’annonce relevée avec la présence de Mastodon et Sandveiss en premières parties. Parmi les autres premières parties intéressantes, on retrouve Suki Waterhouse le 10 juillet, Sarahmée le 8 juillet et Les Hay Babies le 7 juillet.
La Scène Loto-Québec
Du côté de la scène Loto-Québec, on retrouve un mélange d’artistes locaux et internationaux plus intéressant. Il y a notamment Bon Enfant qui sera en première partie de Thundercat, Buddy McNeil & the Magic Mirrors qui feront un retour sur les grosses scènes le 5 juillet, Caroline Savoie le 9 juillet, une soirée des Pixies, Kurt Vile & the Violators et PRINCESSES le 10 juillet , Hawa B ouvrira pour Ice Spice et Safia Nolin en première partie d’un hommage à Céline Dion.
La scène Sirius XM
Même son de cloche du côté de la scène Sirius XM qui offrira notamment une soirée pas piquée des vers avec Unessential Oils et Men I Trust. Le 7 juillet, les choses seront plus musclées avec Grimskunk et Rouge Pompier. Corridor sera de service le 10 juillet tout comme DijahSB le 12 juillet.
Scène Hydro-Québec
Les choses vont se passer près de l’Assemblée Nationale. On pourra y voir de nombreux groupes intéressants. Petite Amie, Los Bitchos et l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp donneront le coup d’envoi le 3 juillet. Le lendemain, Allô Fantôme et Les Deuxluxes s’alterneront, Virginie B, Akira et le Sabbat et Choses sauvages seront pour leur part là le 6 juillet. Aliocha Schneider reviendra de France avec Laura Cahen le 7 juillet puis le 10 juillet, Peter Peter, Marie-Pierre Arthur et Rau_Ze seront de la partie. OGB et Mezerg offriront aussi un concert le 11 juillet.
Plus de shows
Parmi les autres concerts à mettre à l’agenda, il y a CDSM, TVOD et La Jungle le 4 juillet, Gawbé, Marie Céleste, Vanille et Étienne Dufresne le 5 juillet, Misc le 6 juillet, Totalement Sublime le 7 juillet, Angine de Poitrine, Alix Fernz et VioleTT Pi le 8 juillet, Jeanne Côté, Émile Bourgault et Velours Velours le 9 juillet, BéLi le 10 juillet, Thaïs et Bibi Club le 11 juillet, Douance, Kinkead et comment debord le 12 juillet ainsi que Olivia Khoury et Moonshine le 13 juillet.
Pour vous procurer des passes, c’est par ici.
