Actualités

La programmation du Festif! de Baie-St-Paul 2022 : L’Impératrice dans Charlevoix!

Le Festif! de Baie-St-Paul est de retour pour une treizième année, qui se tiendra du 21 au 24 juillet 2022. 90 artistes d’ici et d’ailleurs se partage la programmation paritaire de 2022.

Les têtes d’affiche du Festif! de Baie-St-Paul sont maintenant annoncées. Les festivaliers pourront assister aux spectacles des groupes français Polo & Pan, L’Impératrice et du groupe de rock indie canadien Death From Above 1979. Les artistes d’ici ne seront pas en reste. En décembre dernier, Lisa LeBlanc avait confirmé sa présence au Festif! de Baie-St-Paul. LOUD, Hubert Lenoir, Martha Wainwright, Salebarbes, Gros Mené, Koriass, Les Louanges, Geoffroy, Bran Van 3000 et Diane Tell seront aussi de la partie. The Halluci Nation, Quebec Redneck Bluegrass Project, P’tit Belliveau, Basia Bulat, Mononc’ Serge, Laura Niquay, 20some, Les Hôtesses d’Hilaire, Tire le Coyote et Les Hay Babies seront également des festivités.

La volonté du festival, avec ces artistes, est de proposer « une programmation enlevante pour plaire à toutes les générations », indique-t-on dans le communiqué de presse accompagnant la nouvelle.

Le festival proposera aussi des spectacles de ses coups de cœur d’ailleurs. C’est pourquoi on retrouve Dijah SB (Toronto), Mattiel (Atlanta), Golden Dawn Arkestra (Texas), DADDY LONG LEGS (New York), Pearl Charles (Los Angeles), Frederico Albanese (Italie), l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp (Suisse), Emma-Jean Thackray et King Hannah tous deux du Royaume-Uni sur la programmation.

Un volet de l’offre artistique visera aussi à rendre hommage au Cirque du Soleil, né à Baie-St-Paul. « Le Festif! met donc en place un festival dans un festival avec la présence d’une douzaine de troupes de cirque et de musiciens de rue des quatre coins de la planète. Que ce soit durant la Rue Festive, sous le chapiteau du Cirque Alfonse ou lors de moments surprises, les festivaliers seront émerveillés par les artistes provenant d’aussi loin que Jérusalem et Montpellier », apprend-on par voie de communiqué.

Les billets seront en vente le 14 avril 2022 à midi. Sous forme de passeport pour le festival complet, par scène ou encore des billets individuels, le tout sera disponible sur le site officiel du festival. De plus, ce dernier offrira l’option aux intéressé.es de faire du camping en tentes dans le Parc du Gouffre ou encore en tentes ou en vans à la Maison Mère ainsi qu’au camping citoyen.